Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Compte-rendu de la réunion du 30 septembre

Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 30 septembre Empty Compte-rendu de la réunion du 30 septembre

Message  Maloriel Ven 2 Oct - 21:37

Bon, nous n'étions que trois, mais déjà deux bulletins d'adhésion sont remplis !
Les deux membres qui étaient là, Paradoks et Mott, ont approuvé la nouvelle mise en page du site, quoiqu'il nous manque toujours des illustrations, mais on verra ça jeudi sans doute, avec les personnes concernées Wink a ce propos, le webzine sera en ligne la semaine prochaine, car nos articles sont quasiment prêts. Rien n'empêchera bien sûr des mises à jour si quelqu'un a envie de rajouter quelque chose.
Le Doodle, innovation toute simple mais efficace, nous permettra d'améliorer notre système de rendez-vous pour les ateliers, et nous comptons également nous en servir pour mieux organiser l'élaboration du webzine (cela vaut pour le prochain numéro, prévu pour janvier/février, sur le thème de la musique, puisque la prochaine mise à jour concerne les Utopiales, et donc les gens qui s'y seront rendus : il y aura principalement des comptes-rendus de conférences et des interviews).
La version pdf est à l'ordre du jour, il paraît que c'est très simple, je laisse ça aux experts et attend des nouvelles de Mott à ce sujet la semaine prochaine.
Les choses se clarifient donc, dans la mesure où on sait quelle forme faire prendre au webzine, ainsi que le planning de ses parutions. Vous verrez qu'il y a une partie dossier, qui pour l'instant ne comporte que des numéros de rubriques, ceci parce que celles-ci seront variables selon le contenu du webzine. Par exemple, pour cette parution sur l'épouvante, nous avons un entretien avec une des éditrices du groupe Pocket, une interview "posthume" de Fabrice Colin, un article qui fait l'état des lieux de l'horreur en France, des chroniques, etc... Mais qui sait à quoi ressemblera le numéro sur la musique ? Nous voulons nous laisser de la latitude : ni faire du journalisme, en plein dans l'actualité, ni faire du travail universitaire. On veut suivre l'envie et le caprice, sans être idiots pour autant. Comme les critiques d'art de Baudelaire, si ça vous parle un tout petit peu.
Au prochain atelier, je ramènerai les bulletins d'adhésions, et nous allons très vite en poster un en ligne, probablement avec une cotisation moins élevée, puisque les membres les plus éloignés pourront difficilement bénéficier des livres achetés en commun, et même des trajets et séjours groupés en festivals littéraires... ça reste à définir.
Sachez que le webzine est très ouvert aux participations (interviews, articles de fond, chroniques...), très peu nombreuses pour l'instant.
Il y a eu quelques avancements dans les projets de nouvelles du recueil érotisme, du côté de Mott comme du mien. En ce qui me concerne, je pense vous envoyer la suite de ma nouvelle avant l'atelier, comme ça vous pourrez, si vous le souhaitez, me la commenter.
Paradoks devrait, dans la semaine, poster une présentation simplifiée de l'univers du Labyrinthe des Fées, destinée au webzine, afin que tout le monde puisse se faire une idée de quoi il retourne.
Voilà à peu près tout pour l'instant. J'ai hâte de faire un atelier, et vous dit à très bientôt !
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum