Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

4 participants

Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  paradoks Mar 15 Juin - 23:39

Voila, je me fais bien rare aux ateliers parce que je passe mon temps à la radio, mais ça a des avantages. parfois, j'ai les studio pour moi tout seul, et du coup, j'en profite pour enregistrer des trucs. Voila donc une version montée d'un texte de Marine que j'aime bien. Faut que j'aille piocher dans vos production pour voir ce que j'y trouve Smile

Bien sur, je ne le publie qu'ici pour le moment, et si ça plait pas à l'auteur, je le retire illico !

En attendant, voici le lien pour écouter mon premier essai :
http://soundcloud.com/manuel-bedouet/lecture-atelier-marine
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Re: Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  Kalys Mer 16 Juin - 20:28

Je suis impressionnée, c'est très, très bien!
Je n'avais jamais remarqué que tu avais une voix aussi radiophonique!
Quant à ton montage, il est impeccable, ta voix suit la musique à la perfection, c'est ultra agréable à écouter, enfin bref, je suis conquise!

Mais j'y pense, on pourrait peut-être utiliser tes essais dans le cadre du webzine sur la musique, non? Ce serait encore une belle façon d'aborder les liens entre musique et littérature, ça permettrait d'exposer ton travail, et ça rendrait hommage au texte de Marine... Ce serait chouette, non?
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Re: Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  paradoks Mer 16 Juin - 20:35

Carrément. Sinon, sur mon soundcloud, il y a aussi une lecture d'une nouvelle de Gaiman, au passage...

Maintenant il faut que je retrouve cette autre nouvelle de marine que j'ai tant aimé...

Et puis si vous avez des textes que vous aimez beaucoup, j'ai des studios à ma disposition pour enregistrer, donc n'hésitez pas...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Re: Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  Maloriel Mer 16 Juin - 20:49

J'ai trouvé ça très bien aussi, ça donne vraiment très bien la lecture, bravo ! Et c'est clair que j'ai carrément envie d'utiliser ça pour le webzine sur la musique ! Ce que je propose, c'est que tu nous transmettes les enregistrements que tu as envie de faire figurer sur le webzine.
D'autant que le texte de Marine que tu as lu, c'était celui qu'on avait envie de mettre en préface du recueil érotisme... ça pourrait faire une super avant première Smile
Moi ce que j'aimerais bien, c'est t'envoyer un texte écris sur du Nine Inch Nails, et que tu le lises pour moi (car indéniablement, tu es un bon lecteur et effectivement avec une voix très radiophonique.) ça te tenterait ?
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Re: Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  paradoks Mer 16 Juin - 20:55

Ad you like, darling, mais par contre deux trucs :

- c'est moi qui choisis la musique Smile
- faut faire gaffe si c'est diffusé aux droits d'auteurs...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Re: Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  dje Dim 20 Juin - 15:52

félicitation paradoks, un plaisir !! cheers (peut-être ta voix ne ressort pas assez à certain moment où la musique est aussi dans un registre grave, ce qui n'empêche pas de comprendre, donc rien de très génant Wink )

pirat et moi qui pensais peut-être faire quelque chose dans le même genre avec l'un des ghost de nin (quitte à écrire un texte basé sur un morceau, cf mail de mu, autant l'enregistrer avec cette musique Very Happy ) ... bien que le choix n'était pas arreté pour nin ou un autre groupe/compositeur (il faudra s'arranger maloriel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil haha ... quoiqu'il puisse être interessant d'avoir deux approches de textes sur une même piste sonore !)

sachant que ghost est sorti en creative commons, je comptais voir pour les détails à la fin du mois (quand j'aurai plus de temps), mais la licence est BY-NC-SA ... et si vous vous renseignez sur le sujet, il semble que reznor n'ait pas inclus le ND : pour non-derivative work ... donc si on reste dans le non-commercial (quoi, pas de profit ?!! Twisted Evil ), j'ai l'impression que l'on reste dans un cadre parfaitement legal (concernant ghost, pour les autres ... Rolling Eyes )
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...) Empty Re: Un premier petit cadeau (il devrait y en avoir d'autres...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum