Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Deux bouteilles, un cubi et un 2ème atelier d'écriture

Aller en bas

Deux bouteilles, un cubi et un 2ème atelier d'écriture Empty Deux bouteilles, un cubi et un 2ème atelier d'écriture

Message  Linaka Jeu 20 Nov - 16:32

Voilà voilà.... Est-il besoin de le préciser, nous avons tous eu bien du mal à nous lever ce matin, et le miroir n'était guère flatteur. Mais l'écriture doit bien recevoir son dû - une fois satisfaite, voilà ce que nous avons fini par produire. Chacun a donné un mot (nous remercions encore Kalys qui a trouvé l'idée merveilleuse du chimpanzé Twisted Evil ), puis nous avons tenté de broder quelque chose autour.

chevalerie, pendentif, chimpanzé, ombre, ubiquïté, marmoréen

Linaka/ Annaïg :

Elle regrettait profondément l'époque bénie de la chevalerie. Assise dans l'ombre sur un banc de la grand-place du village, elle regardait avec ennui un homme qui faisait tourner la manivelle de son orgue de barbarie, tandis que son chimpanzé apprivoisé faisait mille pitreries dignes de son espèce. Où étaient passé les chevaliers en armure, fiers et sans contraintes, pleins d'honneur et de dignité? De ce temps épique, il ne restait qu'un singe ridicule, tellement vif qu'il semblait doué d'ubiquïté, portant un pendentif de forme phallique. Et en plus son maître, au visage d'une pâleur toute marmoréenne, ne cessait de lui lancer des clins d'oeil lascifs – non, décidément, l'immortalité n'était définitivement PAS un don du ciel.

Kalys /Nathalie :

A force de se trouver en deux endroits en même temps, il n'était plus que l'ombre de lui-même. C'est alors qu'un homme au teint marmoréen se présenta à lui. Il lui dit : « Entre dans la chevalerie, et tu maîtrisera ton pouvoir. » Il lui tend un pendentif et lui dit : « Te voilà adoubé. »

paradoks /Manu :

J'ai toujours aimé les hommes. Leur différence me perturbe.
Je suis une ombre. Une fée. Le reflet marmoréen d'un fantasme.
C'est tellement facile de tomber amoureuse. Un détail, un pendentif, un regard. Jamais je ne pourrai oublier la première fois que je l'ai vu. Mon don d'ubiquïté m'a permis d'échapper à l'intensité de cet éclat océan.
Je ne peux cependant l'oublier. Ce détail qui m'évoque autant la chevalerie que le sadisme. C'est tellement étrange. Il me fait étrangère à ce monde étranger. Un chimpanzé dans l'espace au milieu de Martiens bleus aux yeux oblongs. Je ne l'oublie pas. Je ne peux pas.

Aymeric /Malk :

De par le pendentif qui ornait ma poitrine, et au vu de la lignée chevaleresque dont j'étais issu, je me sentis obligé de proposer mes services. La damoiselle au teint marmoréen qui se tenait devant moi ne pouvait souffrir un refus. Et son affaire ne manquait pas d'intérêt. Une obscure histoire de chimpanzé qui me renvoyait aux ombres de mon passé.
(manque conscient du mot ubiquïté)

Muriel :

Soudain, horrifiée, je vis s'allonger une ombre de chimpanzé sur le mur. Si j'avais eu le don d'ubiquïté, j'aurais compris d'où venait ce singe affreux, mais dans la pénombre je ne pouvais distinguer l'origine de la projection. C'est alors qu'un homme, trente ans à peine, droit et sévère comme une enluminure, s'avança, irradiant la chevalerie. « Recule, idole marmoréenne, je t'occirai de ma large épée, et si l'acier ne suffit pas, mon pendentif nércomantique te renverra aux Enfers. » Stupéfié, je vis le démon terrorisé devant l'incantation rebrousser chemin en poussant des cris suraïgus.
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum