Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliens

3 participants

Aller en bas

Aliens Empty Aliens

Message  Kalys Ven 11 Avr - 15:09

Rha la frustration trop bien connue de ne plus pouvoir écrire. Les doigts gourds, et le cerveau parasité par des images étrangères. J'abrite tout un tas d'aliens et ils ne me font même pas l'honneur de crever la surface. Si encore ils éclosaient, brisant mes côtes dans des gerbes de sang, je verrai, une seconde, le produit de mes gestations. Mais non. Ils dorment au creux de mes os, parfois griffent et grognent, mais demeurent à l'intérieur. Je suis une mauvaise mère, qui ne sais comment rendre ses créatures autonomes. Sales bêtes qui se sont infiltrées là par des voies détournées : elles sont sorties des livres et des disques et ont profité d'une inspiration pour se couler dans ma gorge. Je ne peux pas les déloger, je ne peux pas les transformer, je dois me contenter de les porter – et c'est déjà beaucoup, car les œuvres qui me les ont transmises sont superbes. Si un jour je trouve la clé qui me permettra d'ouvrir la cage, je suis sûre que mes enfants d'encre et de notes sauront se frayer un chemin dehors. Ils seront fissurés, leurs pas seront maladroits, mais ils seront magnifiques et forts.

En attendant, je me balade, Pythie traversée de visions, les yeux blancs de trop voir, le sang battant aux tempes. Cathédrale de rêves, mère d'un monde. Je suis habitée, hantée même. C'est si exaltant, et si troublant en même temps.
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Erkekjetter Dim 20 Avr - 20:45

Rien que le fait d'avoir écrit ce texte sublime devrait te rassurer !
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Kalys Lun 21 Avr - 0:40

Merci Embarassed
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Linaka Mar 22 Avr - 3:17

Elle est bourrée d'inspiration à ras la tronche et elle se plaint! Laughing Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, des fois...
Il faut donc les noteeeerrr si tu ne peux pas les écrire, tes petits aliens (je ne suis pas sûre que ce soit très flatteur de les appeler comme ça Razz ), pour ne pas les oublier et les enfermer dans du papier sous une forme larvaire. Je me fais assez souvent engueuler par Vincent à cause de ça Wink

Il faudra ensuite, en te repenchant sur tes notes, trouver le moyen de faire renaître tes aliens pour les écrire pour de bon; mais je pense qu'en attendant, ça pourrait te soulager de les mettre en attente sur un carnet... en espérant avoir bien saisi le sujet du problème Very Happy

Moi c'est mon univers entier qui cogne à la porte pour que je m'y plonge, mais je réponds linguistique, glossologie et stylistique et ça calme la bête pour un moment.

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Kalys Mar 22 Avr - 12:40

C'est très raisonnable de ta part Very Happy Bah moi je répondrai peut-être ça la semaine prochaine mais là j'ECRIS parce qu'on va pas se laisser emmerder, quand même. Mais tu as raison, souvent je garde des trucs dans ma tête parce que leur forme larvaire m'énerve. Cependant, des fois c'est plus compliqué. Par exemple, il y a un morceau d'Hocico qui s'appelle The day the all world stopped et qui me fait un effet dingue, mais pourtant je ne vois rien. Je n'arrive pas du tout à mettre le doigt sur ce qu'il m'évoque. Et ça, c'est vraiment très énervant.
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Linaka Mar 22 Avr - 14:34

Peut-être qu'il n'est pas très important de mettre des mots sur ce que ça t'évoque, mais qu'il faut se contenter de le ressentir ^^

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Kalys Mar 22 Avr - 21:31

Non je veux l'écrireeeuh !
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Linaka Mar 22 Avr - 23:05

rho, mais elle est compliquée! Laughing

2ème hypothèse: peut-être qu'un jour en la mettant pour écrire ton roman, ça collera avec une scène, une émotion. Ou peut-être qu'en l'écoutant un jour spécial, tu sauras enfin à quoi ça fait référence. Il ne faut pas désespérer comme ça, soyons mystiques: quand le temps sera venu, la lumière se fera en toi XD

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Kalys Mer 23 Avr - 20:39

Oui c'est ce que je crois Smile

Mais tu sais bien que je ne suis pas (très) patiente!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Aliens Empty Re: Aliens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum