Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La question qui fâche :)

3 participants

Aller en bas

La question qui fâche :) Empty La question qui fâche :)

Message  Maloriel Dim 19 Déc - 21:44

Alors, qu'écrivez-vous de beau en ce moment ?
Des difficultés ? Des victoires ? Des pages blanches ?
Des textes à proposer pour une analyse en atelier (virtuel ou pas) ?
Des projets ?
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fâche :) Empty Re: La question qui fâche :)

Message  Gradlon Lun 20 Déc - 0:16

Grosse période de rien du tout. Peu de textes, et toujours au résultat déplorable, pas d'envie ni de motivation.
Je reprends un peu des forces, quelques idées (anciennes en vérité) qui font ou refont surface. Il m'faut juste le truc pour que je me lance.
Donc des idées concrètes pour une ou deux nouvelles (je ne suis pas sûr de la forme de l'une d'elle), un début d'idée pour un truc plus long. D'autres pistes que je ne sais pas encore où ni comment caser, rien de bien palpitant.
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fâche :) Empty Re: La question qui fâche :)

Message  Kalys Mar 21 Déc - 18:35

De mon côté, je dresserais un bilan plutôt positif. Depuis que j'ai envoyé mon roman à une brassée de lecteurs (dont pour l'instant, j'ai obtenu deux réponses complètes - enthousiastes - en plus de celles de Gradlon et de Maloriel), j'ai pu me remettre à écrire d'autres choses. Curieusement, le projet qui avance le moins est celui des nouvelles en lecture aléatoire, bien que ce soit celui qui me paraisse le plus intéressant à long terme. La difficulté vient du fait que si j'ai le concept, comme d'habitude, je n'ai pas d'idée précise de la globalité du projet : où il va et ce qu'il va dire Smile Par contre, du coup, je me renseigne sur des sujets variés, de Prague entre les 12e et 14e siècles à la mythologie scandinave, en passant par le symbolisme du tarot et la vie de compositeurs célèbres Smile

Au vu de vos commentaires, je considère comme une petite victoire l'écriture de Loakal, qui parvient globalement à réaliser ce que je voulais. J'ai également repris le texte que je destinais à l'anthologie sur la route. Je pourrais le proposer en atelier.
Puis, j'écris - lentement - une nouvelle de fantastique humoristique. Je sais, dans les grandes lignes, ce que j'ai envie d'en faire et comment elle doit évoluer : encore un bon point Smile
J'avais également entamé une nouvelle pour le recueil érotique, mais elle est en suspens pour le moment. Je pense que j'ai besoin de rassembler mes idées sur le sujet, qui me touche de manière particulière : faire la part entre le personnel et une vraie narration.
Et je ne perds pas espoir quant à la réalisation de ce texte que nous écrivons ensemble, Maloriel et moi Smile

Bon, j'ai l'air de fourmiller de projets, vu comme ça. Mais dans la pratique, j'écris peu : quand je ne suis pas au travail, j'ai tendance à me relaxer plutôt qu'à me forcer à travailler. Donc, tout ça avance très lentement. J'attends la fin des vacances, après lesquelles j'espère avoir glané d'autres commentaires sur mon roman, après ça j'effectuerai les quelques corrections nécessaires, et je commencerai à m'organiser pour le faire parvenir à des éditeurs.
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

La question qui fâche :) Empty Re: La question qui fâche :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum