Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

it gets better...

3 participants

Aller en bas

it gets better... Empty it gets better...

Message  dje Dim 12 Déc - 0:49

salut à vous,
en cette période de révisions je m'étais dit que je ne procrastinerai pas le travail sur des plages horaires pendant lesquelles je suis censé travailler !

grand bien m'en a pris... cherchant des informations sur internet et évoluant d'une necessité de cours à des futilités illustratives, j'en suis arrivé à chercher des interviews d'auteurs, et je suis tombé sur celle-ci (qui m'a forcément fait penser à vous, kalys & mu Wink ) :
https://www.youtube.com/watch?v=FpiWXBDgS9k (mention spéciale pour le nom d'utilisateur Laughing )

le titre du sujet (ainsi que celle de la vie) est lié au projet décrit ci-dessous :
http://www.itgetsbetter.org/pages/about-it-gets-better-project/

THE PLEDGE: Everyone deserves to be respected for who they are. I pledge to spread this message to my friends, family and neighbors. I'll speak up against hate and intolerance whenever I see it, at school and at work. I'll provide hope for lesbian, gay, bi, trans and other bullied teens by letting them know that "It Gets Better."

je ne suis pas forcément le premier concerné, n'ayant jamais été victime d'intolérance, mais la démarche est plutot bonne ! cheers
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  dje Dim 12 Déc - 1:06

p.s. : j'ai commencé à regarder The Ballad of Matelotage & Mutiny, mais me suis dit pour le coup qu'il fallait se remettre à bosser, en tout cas c'est excellent !!!
à moins que je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier parce que plié de rire dès le début Laughing et qu'il m'a fallu l'arrêter pour respirer

pirat
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  Maloriel Lun 13 Déc - 11:10

Wah, si seulement j'avais vu �a quand j'�tais ado ! Pas exactement victime de discriminations (quoique), mais �a m'aurait montr� qu'au moins un adulte n'�tait pas un connard... J'ai trouv� �a touchant, quoiqu'un peu surr�aliste au premier caf�, genre "Hal Duncan te parle" avec son dr�le de scottish accent et sa t�te de fou Very Happy
Merci pour la vid�o ! Super initiative ce projet en tout cas.
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  Kalys Lun 13 Déc - 18:54

Maloriel, à force de pratiquer des langues différentes, tu en as perdu tes accents Laughing

Moi en fait j'ai regardé le début de la vidéo sans avoir regardé le concept de "It gets better", ce qui fait que je n'avais rien compris : je ne comprends l'anglais que si je sais dans quel contexte se place le commentaire. Autrement, j'ai beau comprendre la plupart des mots, ils se perdent dans le vide Very Happy
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  Maloriel Lun 13 Déc - 18:58

J'avais pas regardé la présentation non plus, mais dans l'intervention il ne me semble pas qu'il parle de l'homosexualité, plutôt du mal-être des jeunes, que chaque jour soit une éternité, que ta vie soit un enfer, et il te dit que ce que tu es, ce n'est pas ce dont tu dois te soucier, en faire un problème, mais que c'est précisément ça qui va faire que ta vie va être meilleure. Vraiment à diffuser à tous les ados paumés du monde cheers
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  dje Mer 15 Déc - 0:17

je pense aussi qu'il va au delà du simple problème de l'homosexualité pour aborder un large panel de problèmes propres à l'adolescence... (mu en parle bien mieux ci-dessus)

par contre, ton traducteur intégré est étrange kalys Wink comment fais-tu pour voir un film en v.o. s'il commence in medias res ? (idem libro... et vive le latin !)... bien que son accent soit ne soit pas très facile à comprendre Rolling Eyes

je ne savais pas non plus ce qu'était le igbp, la découverte s'est faite après visionnage de cette vidéo !.. et je me suis que quitte à vous donner le lien, autant expliquer dans quel cadre s'inscrivait la video d'hal duncan -- les deux sont bien !
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  Kalys Mer 15 Déc - 0:24

Euh... Généralement, je regarde mes films avec sous-titres... Mais mais quand ce n'est pas le cas, j'ai une idée de ce dont va parler le film Shocked
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  dje Mer 15 Déc - 1:08

c'est un mauvais trait que j'ai développé, je l'avoue... s'arranger pour en savoir le moins possible sur le film ou le livre avant de s'y attaquer !
ce qui implique que je vais au cinema sans avoir lu les synopsis ni vu de trailer (matrix, old boy ou inception --chronologiquement-- par exemple en valent bien la peine... king <- ça mérite au moins ce smiley, voir ces trois films sans avoir ne serait-ce qu'une idée du concept scénaristique... haha), pareil pour les livres... d'autant qu'étant pauvre en ce moment, le risque d'un achat manqué ne se pose pas ! (mais je n'ai pas encore fait de gros plantages) je pourrai par exemple citer thomas le rimeur, d'e.kushner, ubik de p.k.dick ou rant de c.palahniuk pour lesquels j'aurai été absolument dégouté de lire le resumé (bien que dans le cas de rant c'est accrocheur en effet, et pas qu'un peu Very Happy , mais ça en dit trop à mon gout)

pour les sous-titres, n'allant que rarement en terre anglophone, c'est une contrainte que je m'impose... je ne prends plus la peine de prendre les sous-titres anglais... bien que ça fasse parfois manquer quelques subtilités, il est vrai !
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  Kalys Mer 15 Déc - 19:06

Je trouve ça bien de s'imposer ces contraintes, et c'est pour ça que quand Maloriel ramène des films, je les regarde en anglais... Mais ce qui m'intéresse, c'est avant tout de voir le film, et donc de le comprendre, donc quand je peux je mets les sous-titres, et j'essaie de ne les regarder que quand le dialogue m'échappe complètement. Mais contrairement à notre ami Manu, je ne me targue pas de posséder une excellente connaissance de l'anglais, et je n'ai pas de honte à avouer que je ne comprends pas n'importe quel accent et n'importe quelle structure de phrase Very Happy
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

it gets better... Empty Re: it gets better...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum