Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

naninano ....

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

naninano .... Empty naninano ....

Message  dje Jeu 23 Sep - 14:31

si vous avez un peu de temps en novembre (sait-on jamais... Rolling Eyes ) et que vous avez une envie folle d'écrire, et d'écrire alors ce qui suit est peut-être pour vous, considérez-ça comme une aide à la motivation (bien qu'ayant plusieurs projets sur le feu, vous ne soyez pas forcément les plus concernés... le but étant de toucher un public qui ne serait pas amener à écrire sinon, et ça a l'air de marcher !)

un petit lien vaut de grands discours : http://www.nanowrimo.org/fr/node/402574
Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Maloriel Jeu 23 Sep - 15:13

Je dois dire que le principe est assez réjouissant !
Mais je pense que je ferais mieux de m'occuper des corrections de mon roman plutôt que de me lancer dans ce type d'aventure bouffeuse de temps. Quoique d'un point de vue expérimental, j'avoue que l'idée me plaît Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Jeu 23 Sep - 18:24

Je trouve également l'idée alléchante et originale. Par contre, il y a un peu trop d'insistance dans la formulation du projet, sur le manque de qualité intrinsèque des productions, ça me gêne un peu. Mais ça reste une chouette idée, et marrante en plus!

(ce post ne devrait-il pas se voir déplacé en "actualités"?)
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Maloriel Jeu 23 Sep - 21:45

Si, en effet !
En même temps, il me paraît impossible d'écrire un bon roman en un mois ! Mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne mettent pas plus l'accent sur le côté expérimentation d'écriture, et le fait de faire de son mieux en très peu de temps.
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Ven 24 Sep - 6:43

Et qu'attends-tu, ô maîtresse, pour le déplacer? Razz
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Gradlon Ven 24 Sep - 20:46

(sans vouloir m'immiscer, mais en le faisant quand même, je dirais qu'en tant qu'admin, Kalys, tu as les pouvoirs magiques des modos...)
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Ven 24 Sep - 22:00

Mais je suis pas admin, moi, seulement modératrice! J'ai regardé, mais quand j'ouvre un message, je peux l'éditer, voire le supprimer, et voir l'adresse ip du posteur, mais à part ça...
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Gradlon Ven 24 Sep - 22:40

Ah bon je croyais. Au temps pour moi.
Gradlon
Gradlon
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 19/07/2009

http://www.garbagecollector.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Ven 24 Sep - 23:15

Eh non... Maloriel ne m'appelle "dictatrice" que pour reporter sur moi l'éventuelle colère de nos collègues... Pour le reste, elle a les pleins pouvoirs - ici, tout du moins, hin hin hin Twisted Evil
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Mar 28 Sep - 19:42

bom ... plus rien n'est à sa place ! bienvenue dans la rubrique actualité Rolling Eyes (bien vu le déplacement magique naninano .... 596247 )

j'ai vu quelques commentaires sur l'absence de contrainte de qualité, et vous avez raison de le signaler ! comme je l'avez dit dans le premier message le but est de toucher un large public, de manière à toucher ceux qui ne seraient pas amener à écrire sinon : c'est une partie de l'interet du projet (bien ambitieux dans cet angle), et c'est plus ou moins pour cette raison que j'avais annoncé que vous n'étiez pas forcément les plus concernés

l'attrait de ce projet est selon moi l'émulation possible grace à la mise en relation via le reseau des inscrits (avec conseils, possibilité d'échanger sur tout et n'importe quoi, encourager et que sais-je encore ... leur forum a l'air vaste !.. une partie des objectifs sont communs aux chemins de traverses donc !), mais il réside aussi dans la fait que la durée soit courte ! le but n'est pas forcément de terminer le roman dans une version éditable (avis perso là encore), bien qu'il y ait fort à parier qu'un mois passé à écrire sous contrainte forte dans l'optique de finir quelque chose quelle que soit la qualité puisse donner de l'experience, et que si l'accomplissement d'un projet satisfaisant prévaut sur la recherche d'experience, alors le but pourrait être de boucler une premiere version du projet pour la fin de novembre, laissant une bonne base pour faire par la suite un travail surement tout aussi difficile : la ré-écriture Twisted Evil ... (mais ça permet d'éviter le piege d'une ré-écriture permanente du début empêchant l'avancement du projet)

la durée d'un mois me parait être un bon compromis : plus court on est dans l'écriture d'une nouvelle (1 à 2 semaines), genre moins prestigieux (écrire un roman parle plus au profane qu'avoir écrit 5 nouvelles) ; plus long, on perd peut-être le coté one-shot, inconsciemment il y a des chances qu'on se dise qu'il y a moyen de remettre à plus tard ... forcément, il reste encore plus d'un mois Rolling Eyes

je vous conseille même de tricher en partant de l'un de vos projets en cours ... avec pour objectif d'avancer d'une étape pendant ce mois (bien amputé par les utopiales Laughing ) : s'il n'est pas terminé, essayer de boucler un premier jet ; si vous êtes déjà dans la ré-écriture, essayer d'écrire suffisamment pour obtenir quelque chose qui vous satisfasse pleinement

... ce qui est peut-être plus difficile en un mois si l'on part de rien, à moins d'être un écrivain rodé (ou un genie*) ayant pris la peine de se documenter qui voudrait se lancer un petit défi ! donc d'accord avec toi maloriel quand tu dis qu'il te paraît impossible d'écrire un bon roman en un mois d'où logiquement le manque de qualité intrinsèque des productions pouvant te gener kalys Wink




* : à noter que je ne suis pas convaincu par le génie (j'entends une personne n'ayant pas pris la peine d'écrire et retravailler des textes de plus de quatre ou cinq pages et se disant qu'il réussira à produire un roman de qualité en peu de temps) ... il ne doit pas courir les rues ! m'enfin, peut-être le talent de celui-ci attends-t-il son heure, l'hôte de ce don étant inconscient de ses propres capacités, dont le feu créateur est prisonnier d'une lampe qui n'attends que d'être frottée par l'expérience ! peut-être y a-t-il là encore quelque magie à l'oeuvre ?!
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Mar 28 Sep - 19:43

j'avoue, j'ai fait un peu long geek ... je sors !
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Maloriel Mar 28 Sep - 19:51

Oui, tout à fait d'accord avec toi sur les avantages d'un tel projet.
Hors de question que je parte d'un projet déjà commencé, je ne vais pas "gâcher" un premier roman dans une telle entreprise. Mon premier roman, je le peaufine à mort et je l'envoie à des éditeurs, je le mets pas dans un concours où le but est d'écrire un maximum Smile
Cela dit, justement, l'obligation du délai empêche la procrastination, on est d'accord. Mais justement, s'empêcher de remettre à plus tard, ça fait partie à part entière du métier d'écrivain. Donc oui l'expérience est bonne (toutes le sont, je crois), dans la mesure où ça permet de voir si on est capable de tenir le rythme, mais au fond, ça ne va pas plus loin quand on veut réellement être écrivain.
Quant au génie, je n'y crois pas tellement, bien que je crois qu'on puisse avoir plus ou moins de talent au départ (et reste à définir ce "départ" : est-ce inné ? ce dont je doute. Est-ce développé par l'environnement, l'enfance, le contexte socio-familial? Il y a toujours des inégalités, mais beaucoup d'inégalités se rattrapent par la volonté de développer son potentiel, et même de faire grandir ce potentiel, car je crois que rien n'est jamais joué d'avance).
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Ven 1 Oct - 13:20

s'empecher de remettre à plus tard fait partie du métier d'écrivain.

d'accord avec toi, mais si tu remets à plus tard en sachant que tu ne procrastines pas indéfiniment (hypothese probablement fantaisiste !), tu rentres dans une ecriture de laquelle tu ne peux pas vivre (à moins de n'écrire que des putains de hyper-bestsellers, ça me parait très difficile de sortir un livre tous les 5 à 10 ans et d'espérer en vivre !.. m'enfin, il n'est pas raisonnable d'esperer de vivre uniquement de son écriture Laughing mais un métier est censé nourrir un peu le bonhomme... en théorie) mais susceptible d'être tout aussi interessante (jaime à laisser dormir un texte un an pour le relire ensuite comme si quelqu'un d'autre l'avait écrit, angle d'approche différent du moment de l'écriture, enrichissement potentiel ... bien que ça puisse surement marcher en étant à fond pendant 3 mois et en prenant la peine d'échanger et débattre avec des amis-lecteurs-critiques Wink )

je suis loin d'avoir comme vous des projets suffisamment travaillés et aboutis pour en être à considérer que je vais envoyer ça à des éditeurs, mais je vais aussi partir sur un roman/one-shot (si jamais j'estime avoir le temps de me lancer dans le nano Rolling Eyes ) dont j'ai une base de calée au niveau général ... le problème est que j'ai remarqué en passant à virgin-le-temple-de-la-consommation qu'il y a pas mal de beaucoup sur cette thématique (stephanie meyer y est peut-être pour quelque chose ... oui, vous avez bien saisi le style : je me lance dans la romance adolescente naninano .... 421747 bref, vous voyez ! Laughing ), j'espère que l'angle d'attaque sera suffisamment original ... drunken
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Ven 1 Oct - 17:37

Je crois que Mal et toi êtes d'accord : écrire ne peut devenir un métier qu'en s'empêchant de remettre au lendemain, surtout les trucs chiants comme la 250e relecture/correction (devinez qui est en plein dedans? Laughing )

En tout cas, bon courage pour ton projet! Si c'est un projet de fantasy, le fait que ce soit un one-shot est déjà original en soi Very Happy
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Ven 8 Oct - 21:33

d'accord avec toi mais ... Laughing (c'est grillé quand on relit l'ensemble de l'échange Wink )

stephanie meyer + naninano .... 421747 = fantasy ? <- tu m'en vois étonné Laughing
sur les étals de virgin & co, j'avais plutot vu du true blood, vampire diaires & autres séries de bit-lit ...

concernant mon idée pour la nano, il s'agissait bien d'un ex-one-shot sur les vampires ... et la différenciation par rapport à la plupart des choses que l'on peut voir :
- il ne s'agit pas particulièrement d'une histoire romantique ("oh edward ! Embarassed -- bella, hmm naninano .... 421747" ... Rolling Eyes )... l'humain et le vampire principal étant tous deux masculins (et hétéro Laughing )
- et surtout, ça ne se passe pas dans un petite ville où tout le monde se connait (... en fait ça ne se passe pas aux états-unis !.. ni en france, ni dans les carpathes d'ailleurs Laughing )

... ça et beaucoup d'autres détails pour un angle d'approche a priori différent, reste à en faire quelque chose de qualité !

en tout cas, l'aspect one-shot n'est plus : exit l'originalité Crying or Very sad , bienvenue dans un cycle interminable (en tout cas pour la création) : le changement risque d'être majeur (et je pèse mes mots) concernant la quasi-integralité de mes projets créatifs (hors musique) !



ce qui suit concerne mes projets !!!! et n'apporte pas à la discussion, pas de manière directe pour le nano en tout cas... passez votre chemin si vous voulez gagner du temps ! (mais pourquoi en gagner ?! Laughing)... j'avoue, j'ai fait un brin long ! autant que lorsqu'il y a des soumissions de nouvelles pirat

retour en arrière, il y a ... silent ... 7 ans (deja) : tout est parti d'une idée, plutot simple au début (quand je dis tout, l'envie de créer existe depuis pas mal de temps, mais la quasi-intégralité des projets --de romans, nouvelles, bande-dessinée et même les projets vidéos--, bien que ne dérivant pas à proprement parler de cette idée initiale, sont basés d'après une reflexion sur la création initiée il y a 7 ans !), je ne savais pas encore sous quelle forme ni sur quel medium je voulais traiter l'idée (mais j'ai été assez amusé en voyant les deux ghost in the shell quelques mois plus tard de voir qu'il y avait quelques éléments en commun), d'autres se sont rapidement jointes à ce qui devint rapidement un peu trop contradictoire, j'ai scindé en deux : un projet d'anticipation (le rapport homme-machine, et les rêves d'éternités qui travaillent l'humanité depuis bien longtemps, l'eugénisme... traité dans un futur possible, qui se veut réaliste, à travers un récit commençant de nos jours), et un de fantasy (dans lequel j'ai rapidement joué les démiurges megalo, mwahaha ! Twisted Evil ... puis une contrainte interessante est venue : il me fallait commencer dans un monde en paix, philosophiquement avancé & so on ... bref, une histoire dans laquelle il n'y aura pas beaucoup d'action, un anti-thriller ?! un genre était presque-né : la fantasy-philosophique !.. presque : le roman introductif reste à écrire de manière satisfaisante pale ).

voyant que ça serait un brin complexe puisque les idées s'agglutinaient encore et toujours de manière que je jugeait interessante (donc qu'il fallait prendre en compte), j'ai choisi de mettre ces deux pavés de coté, et ai essayé de m'attaquer à quelque chose de plus simple : ce qui a donné quelques idées de one-shots, lesquels terminaient invariablement par se greffer aux précédents.
ça a aussi donné un projet de bandes dessinées, auxquelles il a fallu rajouter quelques romans de fantasy urbaine-conte ... et des projets d'animations (que je prendrai juste la peine de penser à défaut de les réaliser Rolling Eyes ). ce projet bd a pris un peu d'ampleur aussi (une base d'aventure étalé sur plusieurs tomes de plusieurs centaines de pages avec des pirates malgré-eux oeuvrant juste après la chute de constantinople ... et une vision du monde renouvellée ! silent ... le démiurge est encore passé par-là Very Happy), j'ai mis de coté (mhhh ... vous commencez à y voir un cycle répétitif immuable ?), me suis dit encore une fois qu'il pourrait être bon de faire simple ... quelques autres one-shots plus tard nous revoici au temps présent : la plupart d'entre eux se seront frayé un passage dans l'embrouillamini gargantuesque des différents projets, et je pensais que celui-ci avait fait exception ... il aura juste mis un an !
à noter aussi que dans la même optique, je travaille de manière collective avec des amis depuis quelques années (on prends notre temps) ... et qu'il me faut voir avec eux s'ils sont d'accord pour cette annexion (il manque des smileys belligérants Laughing)

le problème principal étant que toutes ces idées me semblaient interessantes sur le moment (et même quand j'ai les ai relues un mois/an/+ plus tard) mais qu'il me faut essayer d'éviter les répétitions au niveau des schema scenaristiques et concernant les thèmes traités (bien que l'on soit peut-être dans la répétition de manière inconsciente), et quitte à attaquer sur beaucoup de fronts, autant traiter des sujets variés de manière variée : d'où le fait qu'au delà de procrastiner, je prenne le temps de voir de quelle manière tout agencer !.. sauf que j'ai semé tellement de notes, et que la vision globale de chaque chose a tellement évolué que pour bien faire, il faudrait que je me replonge dedans à fond pour avoir une idée précise de chaque projet : et ça risque d'être chronophage !
.. en plus de me déconnecter assez sévèrement de la réalité drunken (un peu comme lorsque l'on regarde plusieurs saisons d'une même série dans un court laps de temps ou que l'on lit plusieurs tomes d'une même série de bouquins dans les mêmes conditions)

le problème est que j'arrive à une croisée des chemins :
- il faut que je repense chaque chose pour assurer leur indépendance
- ou il m'est possible de tout regrouper pour former un opus dantesque, s'étalant en 5 projets principaux pour un total d'une 20-30aine de romans --pour l'instant-- certains étant des agrégats de nouvelles ou de contes, une bonne demi-douzaine de b.d. bien épaisses, 3 ou 4 idées de films dont la moitié d'animation, certains étant composés de courts-métrages ... l'ensemble touchant à des genres très vastes et s'étalant sur 10 000 000 000 000 ans (l'éternité c'est long ... surtout vers la fin Laughing ), et se passant dans notre monde... réalité augmentée pour l'occasion

Kalys a écrit:En tout cas, bon courage pour ton projet! Si c'est un projet de fantasy, le fait que ce soit un one-shot est déjà original en soi Very Happy
finalement ça sera original en soi ! et du courage ... il en faudra Rolling Eyes
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Sam 30 Oct - 3:36

alors que j'écumais le site du nanowrimo france tout en sachant que je n'aurai pas forcément le temps de mener le défi à bon port, une idée est venue en lisant le topic suivant : http://www.nanowrimo.org/fr/node/3775066

il pourrait être interessant de se faire un cadavre exquis un jour ou l'autre (plutot en 2011, vu la maniere dont passent mes jours Arrow et filent les jours, filent les mois...), en voyant selon les disponibilités et sensibilités de chacun ... ce qui devrait faire logiquement l'objet d'un nouveau topic si jamais il y a des motivé(e)s Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Sam 30 Oct - 20:45

Ce serait une bonne idée, Dje, mais le problème c'est qu'en réalité tu n'es effectivement jamais disponible Smile Je propose que tu relances l'idée quand tu auras réellement le temps de t'y impliquer...
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Lun 1 Nov - 3:32

nous sommes d'accord avec le fait que la disponibilité n'est pas mon fort ! silent (ce qui n'est pas non plus très pratique pour prétendre écrire !) et c'est bien pour ça que j'annonce que ce ne sera pas possible avant janvier... ce qui laisse finalement du temps pour voir qui peut être interessé, de quelle manière on construit le récit, dans quels styles nous choisissons de voyager, de voir aussi si l'on part sur un thème en relation avec itineraire bis... bref, plein de choses Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Lun 1 Nov - 14:18

Désolée Dje, mais c'est pas la première fois, dans mon souvenir, que tu fais le coup du "je serai disponible telle date" Very Happy
Du coup, moi je préfère attendre de voir si tu le seras vraiment, que d'épuiser mon temps à organiser un truc qui ne se fera pas...
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Mar 2 Nov - 14:28

Kalys a écrit:Désolée Dje, mais c'est pas la première fois, dans mon souvenir, que tu fais le coup du "je serai disponible telle date" Very Happy
Du coup, moi je préfère attendre de voir si tu le seras vraiment, que d'épuiser mon temps à organiser un truc qui ne se fera pas...
pirat ... oh capitaine, mon capitaine ! notre voyage effroyable est terminé
et bien que souvent de par le passé en retard -- très souvent-- j'ai été,
je l'avoue volontier, mes souvenirs me laissent l'illusion d'avoir prédit
qu'à certains ateliers, réels ou virtuels, je ne serai pas ici

arrêtons la poésie de comptoir Laughing

ça me va. de toute manière ça ne sera pas fait avant deux mois, donc je vous relance en bonne et due forme quand le moment sera venu... avec un peu de retard si je ne suis pas tout de suite dispo Wink
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Dim 12 Déc - 0:57

petit message pendant que j'y suis pour clore le nano de cette année... Rolling Eyes
- mon ordinateur avait planté le (sur)lendemain de ce post
- et loi de murphy oblige, quand la première cause de problème a été réglée, une autre est survenue tout de suite
- le temps que je récupère un ordinateur, deux bonnes semaines étaient passées
- et n'étant pas d'un naturel très disponible, une surcharge d'investissement pour les études a achevé ce non-nano
-... l'avant-nanowrimo aura été finalement plus constructif Laughing (si vous avez lu les posts précédents)

-> fin du nanowrim2010 silent ... maybe next time scratch
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Dim 12 Déc - 21:45

Tu aurais peut-être pu envisager d'écrire avec un stylo et un paquet de feuilles? Very Happy

En tout cas, désolée pour toi, c'est très chiant, ce genre de choses!!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Maloriel Lun 13 Déc - 10:57

L'Ordinateur est mort, vive l'Ordinateur ! cheers
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  dje Mer 15 Déc - 0:39

ah Rolling Eyes est-ce du sarcasme que je vois entre ces ligne ? le papier et le crayon sont de bons amis, rassure-toi !
c'est juste que l'objectif était d'écrire 50 000 mots (grosso modo 3 pages et demi par jour)... j'avais jugé que je n'aurai pas eu une vitesse de frappe suffisante pour re-écrire tout ce qui aurait été manuscript entre temps (d'autant que re-taper sans mettre en forme n'est pas forcément dans mes habitudes... donc concernant la logique de temps, ce n'était pas gagné)
... à moins que ce ne soit une excuse pour ne pas écrire ? scratch

de toutes manières, je n'aurai pas compté les mots sans avoir le texte dans un editeur : vive l'ordinateur cheers (dans la jungle, terrible jungle elephant, l'ordi est mort ce soir... Laughing )
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Kalys Mer 15 Déc - 19:01

Non mais derrière la (gentille) moquerie, je compatis vraiment I love you J'ai déjà vécu ce genre de choses, et je devrais préciser que je l'ai très mal vécu Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

naninano .... Empty Re: naninano ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum