Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ca marche toujours pour vendredi ?

4 participants

Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Jeu 25 Juin - 13:29

Bon comme le titre l'indique, je voulais savoir si c'était ok pour vendredi (donc ce vendredile 25 juin), si on se retrouvait toujours sur msn pour écrire ensemble. En fait j'ai le dos bloqué depuis mardi matin et je me suis rendu compte aujourdh'ui que vendredi c'est demain... Erfff....

Puis, question : combien d'entre vous ont mon adresse msn ? Pas des masses il me semble. Je vous la redonne : Erkekjetter@hotmail.fr, si vous m'ajoutez à vos contacts précisez que c'est vous, j'suis assez méfiant la dessus.

hehehhe jocolor
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Kalys Jeu 25 Juin - 16:56

Je crois que Mu a créé une chatbox ici même sur le forum, mais n'en suis pas certaine. Dans tous les cas, pour moi c'est toujours ok. S'il n'y a pas de chatbox, faut juste que j'installe msn Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Jeu 25 Juin - 16:59

ok merci ^^
dans tous les cas je serais connecté sur msn
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Maloriel Jeu 25 Juin - 20:10

J'ai effectivement installé la chatbox, et ça a l'air de marcher Smile perso, je préfère qu'on l'utilise. Donc ok pour demain soir, vers 21h ? je prépare une ou deux idées d'exercices, faites de même si ça vous dit !
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Ven 26 Juin - 13:43

ok pour 21h ^^
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Ven 26 Juin - 21:55

j'arrive pas à me connecter au chat, ça me dit "déconnecté" à chaque fois !
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Kalys Ven 26 Juin - 22:03

J'pense que c'est peut-être parce que Mu est pas encore connectée.
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Ven 26 Juin - 22:06

ok
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Kalys Ven 26 Juin - 22:17

Elle se connecte d'ici un quart d'heure, on pourra voir si ça marche Smile
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Ven 26 Juin - 22:17

ok. T'as pas msn toi il me semble?
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Kalys Ven 26 Juin - 22:22

Non... Faudrait peut-être que je l'installe d'ailleurs, au cas où... J'y vais de ce pas Very Happy
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Ven 26 Juin - 22:24

ajoute moi à tes contacts des que tas fini ^^
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Kalys Dim 28 Juin - 19:13

Dis-moi Erk, je voudrais poster les textes que nous avons écrits vendredi sur le webzine. Y vois-tu un inconvénient?
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Dim 28 Juin - 21:26

Non, vas y. king
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  dje Mer 1 Juil - 1:47

finalement cette réunion en ligne tenait du bazar agréable et productif (mais pas forcément visible sur le moment Rolling Eyes )

vous êtes parti sur des contraintes/thèmes en particulier ?
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Mer 1 Juil - 2:41

Stu veux je peux poster les textes qu'on a écrit, bon je poste déjà les miens, puis Kalys et Maloriel posteront les leur parce que là je sais pas si elles veulent les poster.
(OMG depuis jeudi dernier je regarde TOUTES les spéciales M Jackson à la téloche et j'en ai jamais marre alors que ça fait 400 fois que je vois quasiment les mêmes trucs lol... Va bientôt falloir que j'aille en rehab lol).

Là c'est le premier sujet, un truc à la exercice de style de Queneau. Le texte c'est "les infortunes de la vertu" de Sade.

1)Exercice de Style

On leur donna vingt-quatre heures à l'une et à l'autre pour quitter le couvent, leur laissant le soin de se pourvoir avec leurs cent écus où bon leur semblerait. Juliette, enchantée d'être sa maîtresse, voulut un moment essuyer les pleurs de Justine, mais voyant qu'elle n'y réussirait pas, elle se mit à la gronder au lieu de la consoler, elle lui dit qu'elle était une bête et qu'avec l'âge et les figures qu'elles avaient, il n'y avait point d'exemple que des filles mourussent de faim; elle lui cita la fille d'une de leurs voisines, qui s'étant échappée de la maison paternelle, était maintenant richement entretenue par un fermier général et roulait carrosse à Paris. Justine eut horreur de ce pernicieux exemple, elle dit qu'elle aimerait mieux mourir que de le suivre et refusa décidément d'accepter un logement avec sa soeur sitôt qu'elle la vit décidée au genre de vie abominable dont Juliette lui faisait l'éloge. Les deux soeurs se séparèrent donc sans aucune promesse de se revoir, dès que leurs intentions se trouvaient si différentes. Juliette qui allait, prétendait-elle, devenir une grande dame, consentirait-elle à revoir une petite fille défît les inclinations vertueuses et basses allaient la déshonora, et de son côté Justine voudrait-elle risquer ses moeurs dans la société d'une créature perverse qui allait devenir victime de la crapule et de la débauche publique ? Chacune chercha donc des ressources et quitta le couvent dès le lendemain ainsi que cela était convenu.

Ce que j'ai écrit :

« Vous avez 24 heures pour virer votre cul d'ici ! » Ainsi avait parlé la mère supérieure, dite le corbaque, qui avait filé royalement 100 dollars à chacune des deux soeurs pour qu'elles dégagent. C'est vrai, merde, la charité a ses limites. Juliette, ravie comme toujours d'avoir le dessus sur sa soeur, essaya de calmer les chialements hystériques de Justine, comme cela s'avéra vain, elle se mit à lui gueuler dessus, elle lui dit qu'elle était conne et qu'avec leur jeunesse et le beau cul qu'elles avaient, elles ne risquaient pas de crever la dalle ; elle lui cita la fille d'une de leur voisine, qui ayant fugué de la baraque pourrie de son géniteur, était maintenant la poule d'un bouseux et roulait en mercedes classe sur les champs élysées. Justine fut révulsée par cet exemple dégueulasse, elle dit qu'elle aimerait mieux crever que de faire la call girl, et refusa obstinément d'accepter un studio de 15m2 avec sa frangine dès qu'elle comprit qu'elle se bornerait comme une conne dans cette vie de traînée. Les deux soeurs se séparèrent donc sans aucune promesse de se revoir, nonobstant leurs points de vue si différents. Juliette qui allait, prétendait-elle, se faire entretenir à l'oeil, consentirait-elle à revoir l'autre coincée, de son côté Justine voudrait-elle se dévergonder dans le monde lubrique d'une salope qui allait devenir la victime consentante de ces connards à demi-molle. Chacune vola donc un peu de thune et quitta le répère des grenouilles de bénitier une fois les 24h passées, comme la vioque le leur avait ordonné.



2)Inspiration musicale


S'inspirer d'un morceau de musique pour écrire. Sachant que juste derrière mon mec jouait à Pokémons sur la DSi et que c'est ça le bruit de fond que j'avais... >_<

Totalselfhatred Enlightment

Seth traversa à toute vitesse le sombre couloir du manoir pour rejoindre la grande bibliothèque, dans laquelle Asenath bouquinait tranquille, estramassé dans un ténébreux fauteuil. Le démon leva les yeux lorsque son jeune amant entra dans la pièce.
« T'es palot, mon gars, se marra Asenath. T'as vu un revenant ou quoi ? »
Seth claqua la porte de la bibliothèque.
« C'est tout à fait ça, balbutia t-il. Un fantôme genre avec sa tête sous le bras... Un peu comme dans Harry Potter ! »
Asenath partit dans un grand éclat de rire.
« Harry Potter ?! T'as lu cette connerie, toi ? »
Seth hocha la tête, fit la moue.
« Mes géniteurs sont deux démons, cracha Asenath, j'apprends la magie et tout ce qui a un rapport avec l'occulte depuis que je sais lire, et j'ai jamais entendu parler d'une prétendue école des sorciers à la con, avec des morveux débiles qui ont, je te le donne en mille, des baguettes magiques.
C'est pas drôle, Asenath. Je viens de croiser un putain de fantôme dans ton couloir.
-Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Il va pas te bouffer.
-T'as pas un truc pour les éloigner ?
-Ils sont chez eux, ici. Mes vieux et moi, on s'en accomode pas mal. »
Seth s'approcha d'Asenath, l'enlaça.
« Mais moi, j'ai la trouille. C'est la première fois que ça m'arrive.
T'inquiète. Laisse les en paix, et ils ne te feront rien.
- Y'en a beaucoup?
-Une huitaine. Et je te préviens, c'est pas les fantomes d'Harry Potter. Si tu veux voir un truc magnifique, suis moi. Après tu changeras d'avis sur eux. »
Seth déglutit avec peine, puis il se décida à suivre son amant le long des couloirs extrêmement sombres du manoir. Il saisit la main d'Asenath pour se rassurer un peu. Ils parvinrent, au bout d'un long moment, au dessus d'une immense salle de réception surplombée par un balcon intérieur. Asenath fit signe à Seth de se taire et d'observer. Une musique hors d'âge, monstrueuse et prenante à la fois, montait de la salle, comme jouée par les orgues de l'Enfer. La table, pouvant accueillir une vingtaine d'invités, semblait avoir été dressée plusieurs siécles auparavant. Et là, quelques couples d'outre tombes dansaient, leurs tenues reflétaient l'époque où ils s'étaient éteints, époques disparates et éloignées, êtres d'ectoplasmes unis dans la danse pour une nuit... Seth, fasciné, se pencha au dessus du balcon pour mieux observer la scène. La peur qui lui nouait le ventre quelques minutes auparavant avait fait place à une fascination sans faille, un émerveillement enfantin, devant ce bal des morts qui semblaient l'inviter à les rejoindre.


3)A partir d'une illustration

Bon là c'était à partir d'une image, faudra demander à maloriel parce que j'ai plus l'adresse du site où y'a les images.

Ce n'est qu'un organe qui tambourine à gauche de la cage thoracique. Blood in, blood out. Le bruit sourd de la vie, la douleur de l'existence, la chaleur de l'hemoglobine qui se fraye un chemin le long du corps. Deux ventricules qui se forment en premier, quand le corps n'est encore qu'un amas de cellules, juste un embryon hypothétiquement viable, quelquefois abortif.

Mais un jour, le coeur cesse d'être une définition médicale, les artères, les veines, le corps, tout cela n'a plus de raisons d'être, lorsqu'il ne reste que le coeur abandonné à son sens poétique, le coeur qui fait mal, ce coeur qu'un être vous arrache au sens figuré du terme, que l'on voudrait voir arraché au sens propre, et le sang giclerait, sale, souillé ; ce coeur brisé, qu'on aimerait jeter à la gueule de l'être adoré qui décide de s'en aller loin... On a envie de hurler « ce coeur, il battait pour toi, si tu t'en vas, arrache le, plonge tes deux mains dans ma poitrine, traverse la chair et les os, saisis le et tire, d'un coup sec, emporte le avec toi, je n'en ai plus besoin. Jette le à terre, piétine le, que le sang macule le sol, liquide poisseux témoin de mon amour pour toi, qui se répandra à terre comme le feront mes larmes. » Le coeur arraché, il ne reste qu'à mourir, là, comme un clébard galeux lâchement jeté sur le bord d'une route, puisque plus rien ne compte, puisque l'âme se débat dans des souffrances atroces, mon coeur je te le laisse, les yeux fermés sur le fait que tu l'abandonneras dans la première benne à ordures venue lorsque que tu auras trouvé un autre coeur, tout nouveau, qui battra pour toi comme le faisait le mien.



Voilà, donc. Et lorsque j'ai commencé à confondre Kubrick avec Lynch, on a quand même fini pour aller se coucher... jocolor
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Kalys Mer 1 Juil - 13:37

Ah mais c'est parfait ça, il me manquait juste l'original de Sade, merci beaucoup!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  dje Mar 18 Aoû - 15:16

je lis ces textes avec un bon mois et demi de retard (mea culpa) ...
bravo !! j'ai beaucoup aimé le premier ! quand tu dis à la quesneau, celui/celle (maloriel ?) qui proposait les thèmes avait précisé le mode de ré-écriture, ou ça dépendait de chacun ?
sinon, c'est plutot interessant de voir que tu associes pokemon avec h.p. (le lien n'est pas évident scratch)
et pour le dernier, je pense qu'il manque quelque chose avant ou après, pour faire ressortir ce passage ... il y a un gout de pas assez !!
dje
dje
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 218
Localisation : rennes / à l'orée de sa forêt
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Erkekjetter Mar 18 Aoû - 22:01

Merci ^^

Pour le dernier texte, l'image m'écoeurait un peu, du coup j'ai fait le plus vite possible.
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca marche toujours pour vendredi ? Empty Re: Ca marche toujours pour vendredi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum