Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Travaux inter-rencontres

5 participants

Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Travaux inter-rencontres

Message  paradoks Lun 24 Nov - 14:59

Bon je ne sais pas pour vous, mais moi je suis pas en avance sur mon texte (et va pourtant bien falloir s'y coller). Je prend des notes cet AM au boulot, si j'ai pas trop de clients, et je commence à mettre ça au propre demain, je pense.

Je rappelle donc que le minivers que je vais vous proposer s'appelle "L'université fragmentaire". J'ai un peu de mal à trouver mon angle d'attaque, mais ça va venir. Par contre, La puissance du lieu se nommera Leviathan, ça j'en suis à peu près sur...

Et n'hésitez pas à mettre en ligne ce que vous faites sur le labyrinthe, j'ai moi-même deux trois idées avec le Marquis de Carabas, et sa charmante petite famille.
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Maloriel Lun 24 Nov - 15:10

De toutes façons, on s'échangera les textes sur le Labyrinthe avant l'atelier, afin de pouvoir les lire au calme avant de passer à la critique pendant l'atelier.
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Kalys Lun 24 Nov - 18:59

Quant à moi, j'ai réuni quelques questions que je me posais à propos de l'univers du Labyrinthe, et qui pourraient peut-être offrir des points de départ intéressants. Mais je n'ai encore rien écrit et comme d'habitude, vous aurez probablement mon texte au dernier moment Very Happy
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Linaka Lun 24 Nov - 19:57

Idem, j'ai quelques idées qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme. Je pense que je pourrai envoyer mon texte 24h avant Smile

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Kalys Lun 24 Nov - 21:03

Hey, j'ai écrit une page et demi!! Le problème va peut-être de s'arrêter maintenant Laughing
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  paradoks Lun 24 Nov - 21:34

Bon ben moi je me suis lancé sur l'université. Je pense que je vais me marrer tiens...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Linaka Lun 24 Nov - 22:38

Si tu ne nous mets pas au moins une dizaine de profs barbus bien cools qui fument la pipe à la Tolkien, je te renie Very Happy

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Linaka Lun 24 Nov - 23:19

Manu, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, et je pense qu'elle peut aider tout le monde alors je la poste là.
Dans le Labyrinthe, tu dis que seuls ceux qui entrent dans le Labyrinthe de leur plein gré apportent du pouvoir au Prince. Donc pas ceux qui y naissent, ou ceux qui étaient sur place avant, ou ceux qui se sont fait engloutir sans le savoir. Donc plusieurs questions :
- Pourquoi les gens font-il des enfants, sachant qu'ils vivront prisonniers ?
- Ceux qui sont entrés dans le Labyrinthe depuis l'accession au pouvoir du Prince ne sont-ils pas tous déjà morts, étant donné la dangerosité du site?
- Etant donné le peu de gens dans le Labyrinthe qui y sont parce qu'ils y sont entrés d'eux-mêmes, le Prince doit avoir un pouvoir de chaton anémique, non ?
- Et s'il y a d'autres pays relativement proches du Labyrinthe (puisque des gens qui y entrent de leur plein gré doivent bien venir de quelque part), pourquoi la réputation de celui-ci ne s'est-elle pas faite depuis longtemps, en sorte que plus personne ne s'en approche, comme d'un endroit maudit ?

Voilà voilà ; je me suis peut-être complètement ratée en lisant ton univers, à toi de me dire Smile

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Kalys Mar 25 Nov - 14:12

Toi, tu n'as pas lu assez de Livres dont Vous êtes le Héros Very Happy
Je pense que tout un tas de gens doivent continuer à affluer dans le Labyrinthe, parce que le bruit doit courir que beaucoup de personnes peuvent t'y aider, et qu'il y a plein de trésors à la clé.

Pour la question des enfants, dans la vraie vie, il y en a bien qui continuent de faire des enfants dans des camps de réfugiés, dans des réserves, dans des HLM...

Wink
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  paradoks Mar 25 Nov - 20:39

Linaka a écrit:Manu, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, et je pense qu'elle peut aider tout le monde alors je la poste là.
Dans le Labyrinthe, tu dis que seuls ceux qui entrent dans le Labyrinthe de leur plein gré apportent du pouvoir au Prince. Donc pas ceux qui y naissent, ou ceux qui étaient sur place avant, ou ceux qui se sont fait engloutir sans le savoir. Donc plusieurs questions :
En fait, les anciens habitant du royaume de la chimère ont effectivement apporté du pouvoir au prince. De la même manière, les contrées englouties depuis, ainsi que les enfants nés dans le labyrinthe en apporte aussi, mais dans une proportion bien plus infime que ce que génèrent les aventuriers qui pénètrent dans le dédale.
Linaka a écrit:- Pourquoi les gens font-il des enfants, sachant qu'ils vivront prisonniers ?
Le labyrinthe, pour ses habitants, n'est pas seulement une prison, c'est un royaume à part entière. Et puis le coeur a ses raisons...
Linaka a écrit:- Ceux qui sont entrés dans le Labyrinthe depuis l'accession au pouvoir du Prince ne sont-ils pas tous déjà morts, étant donné la dangerosité du site?
Et bien non car il entre chaque jours de nouveaux aventuriers, à la recherches de trésors et d'artefact divers. Et puis les organisations présentent dans le labyrinthe (Souffle de la Chimère, Orphelins d'Ariane...) facilitent considérablement la vie des errants.
Linaka a écrit:- Etant donné le peu de gens dans le Labyrinthe qui y sont parce qu'ils y sont entrés d'eux-mêmes, le Prince doit avoir un pouvoir de chaton anémique, non ?
Non, les aventuriers sont sans peur, sans reproche, et un peu cons. Alors quand on leur dit qu'il existe un labyrinthe empli de trésors et de secrets enfouis, et dont personne n'est jamais ressortis, et bien ils foncent. Et bien sur, ils pensent tous qu'ils seront les premiers à trouver la sortie...
Linaka a écrit:- Et s'il y a d'autres pays relativement proches du Labyrinthe (puisque des gens qui y entrent de leur plein gré doivent bien venir de quelque part), pourquoi la réputation de celui-ci ne s'est-elle pas faite depuis longtemps, en sorte que plus personne ne s'en approche, comme d'un endroit maudit ?

Voilà voilà ; je me suis peut-être complètement ratée en lisant ton univers, à toi de me dire Smile

cat

En fait le labyrinthe est désormais tellement étendu qu'il génère sa propre population, le pouvoir du prince est stable (il ne perd que peu d'énergie avec ses tours), et tout ça fonctionne comme une société en vase clot, où la mortalité est contrebalancée par l'afflux de wannabe héros. Et puis les royaumes alentours ne sont pas forcément plus accueillant, de toute façon...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  paradoks Mar 25 Nov - 20:40

Linaka a écrit:Si tu ne nous mets pas au moins une dizaine de profs barbus bien cools qui fument la pipe à la Tolkien, je te renie Very Happy

cat

Bon ben à priori il y de fortes chances que tu me renies...

Mais vous inquiétez pas, y'aura un département nécromancie et magie sacrificielle... Twisted Evil
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  paradoks Dim 30 Nov - 17:18

Bon. De façon très objective, j'ai surestimé mon temps disponible pour écrire (et puis j'avais négligé le fait que dés fin novembre, la saison de noël commence au boulot). Je ne serais donc pas du tout dans les temps pour mercredi, sur l'université. J'essaierai de finir ça courant décembre (ce qui me parait raisonnable, quand même). Par contre, en attendant, j'ai quelques idées, mais je vous en parlerais mercredi. En attendant, je vais essayer de vous écrire quand même un petit quelque chose...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Maloriel Dim 30 Nov - 20:17

Ok, pas de problème ! Smile
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Linaka Dim 30 Nov - 22:53

Ca marche !

Où en êtes-vous les gens niveau Labyrinthe ? Personellement j'en suis à 4 pages, je vais finir ce soir ou demain. Smile

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Malk Lun 1 Déc - 10:00

je n'arrive pas a faire grand chose moi, enfin bon je vais bien finir par trouver un truc
Malk
Malk
Critique d'art
Critique d'art

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.nono2063.net/eclipse

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Maloriel Lun 1 Déc - 15:22

J'en suis à un peu plus de 4 pages, c'est pas fini mais je vais laisser en l'état, histoire de pas faire un texte trop long. Je propose que on se les échanges par nos mails persos dès maintenant ! mais je ne sais pas si j'ai ceux de tout le monde, on voit ça en MP.
Courage Malk ! Fais ce que tu peux, et si c'est un texte court parce que tu ne regorgeais pas d'idées, ce n'est pas grave !
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Kalys Lun 1 Déc - 15:47

Oui, un texte peut tenir en une page et être efficace, c'est un peu comme un zoom Smile

Pour ma part, j'ai deux pages Smile Je compte finir dans la journée, et vous l'envoyer ce soir. Ca vous va?
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Linaka Lun 1 Déc - 17:52

Parfait pour moi ; j'en suis à 7 pages, ça devrait en faire huit ou neuf... désolée Shocked


cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Malk Lun 1 Déc - 21:13

Shocked j'arriverais pas à ça moi
Malk
Malk
Critique d'art
Critique d'art

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.nono2063.net/eclipse

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Linaka Lun 1 Déc - 23:12

Ca n'a aucune espèce d'importance, pas de panique, moi j'en mets toujours des tartines et c'est pas forcément plus efficace hein Smile


cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Maloriel Mar 2 Déc - 15:52

Petit rappel : pour guider votre critique, n'hésitez pas à consulter les critères d'évaluation proposés sur le forum. Personnellement, je conseillerais de noter les points sur lesquels vous souhaitez vous exprimer pour vous en souvenir demain à l'atelier. Je m'aperçois que ce serait quand même mieux de disposer des textes, Linaka, peut-on compter sur ton ordi portable pour avoir les textes à portée de main ?
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Kalys Mar 2 Déc - 16:18

Et au fait, où voulez-vous qu'on se rencontre? Linaka s'est proposée, moi ça me va...
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Travaux inter-rencontres Empty Re: Travaux inter-rencontres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum