Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les personnages féminins

5 participants

Aller en bas

Les personnages féminins Empty Les personnages féminins

Message  Linaka Mar 18 Nov - 19:59

Récemment, j'ai eu quelques problèmes avec mon personnage féminin. Une fille c'est pas drôle : ça n'a pas de barbe, ni une grosse voix, ça ne doit pas être trop chochotte mais en même temps ça tourne vite au camionneur si on ne lui garde pas des trucs féminins... Si ça se bat, ça doit être spécialement magiquement forte à moins d'être une catcheuse (qui, du coup, ne rentrerait pas du tout dans une jolie robe à corset victorienne) - enfin bref, j'ai toujours un peu de mal avec les personnages féminins. Je trouve que c'est encore plus dur avec des femmes de ne pas tomber dans des clichés de base.

Mais, comme je ne poste pas que pour me plaindre, j'ai trouvé un article absolument génial sur les personnages féminins, écrit par une femme qui a l'air d'être sacrément rigolote et qui n'y va pas avec le dos de la cuiller.
Donc si, comme moi, les bonnes femmes vous font passer des moments de désespoir devant un curseur qui clignote d'un air moqueur, je vous conseille fortement de lire ceci : ça pose le problème sans faux-semblants, et si ça ne le résout pas magiquement, ça aide au moins à y voir plus clair (et puis c'est drôle à lire en plus).

http://elbakin.net/fantasy/news/Pourquoi-les-femmes-sont-des-mechantes-dans-les-livres

cat
Linaka
Linaka
Lettreux
Lettreux

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Milletoits
Humeur : Rougemud
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Kalys Mer 19 Nov - 11:24

Je ne sais pas... Dans la mesure où la plupart des héros sont masculins, il est nécessairement plus difficile de créer un héros original, vu le nombre de ses rivaux...

Quant au personnage féminin, j'avoue être perplexe. Etant moi-même une femme et ayant un certain nombre d'amies, il ne me semble pas bien difficile de créer une héroïne crédible. Je sais quand même mieux ce que c'est d'être une femme qu'un homme, que diable!

Non, pour ma part, si en ce moment je décris des mecs plutôt que des filles c'est parce que... ils me font plus fantasmer!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Maloriel Mer 19 Nov - 14:21

Ouais, comme le dit l'article faudrait plutôt se concentrer sur le personnage que sur son sexe. Après son sexe peut être problématique et si le problème est bien traité ce sera super (je pense à la guerrière Virae dans Légende de David Gemmell, qui doit se faire respecter et surtout assumer son statut de femme dans un univers masculin). Mais c'est vrai pour l'homme aussi. Dans mon prochain roman je sais qu'au moins un personnage masculin souffrira d'être un homme (car il y a des inconvénient à chaque sexe), parce qu'on exigera de lui d'être fort, physiquement et mentalement, et comme le dit la chanson "boys don't cry". Tu aimes les hommes, tu écris plus facilement sur eux. De même de nombreux écrivains hétérosexuels écrivent magnifiquement bien sur les femmes (cf. Douglas Kennedy)
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Malk Mer 19 Nov - 15:35

sinon écrire en partenariat avec quelqu'un de l'autre sexe je pense notamment à david Eddings qui ecrit avec sa femme et dont les personnages féminin sont vraiment bien
Malk
Malk
Critique d'art
Critique d'art

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.nono2063.net/eclipse

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Kalys Mer 19 Nov - 15:51

Sinon tu peux écrire sur une femme à barbe... Ca serait original et t'aurais des poils à décrire Laughing
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Maloriel Mer 19 Nov - 17:07

C'est ce que je fais, j'écris avec mon homme, mais... On n'a pas beaucoup de persos féminins Very Happy
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Erkekjetter Lun 15 Juin - 20:18

Une fois de plus, je répond complètement en retard... Embarassed
Désolé...

Je comprends ce que tu veux dire au niveau des personnages féminins, jai un peu le même problème, dans le sens qu'une femme pour apparaître dans un bouquin -à mon sens- doit être tout simplement exceptionnelle... Dans le bon ou le mauvais sens du terme.
A mon avis ce qu'il ne faut surtout pas faire, cest se baser sur les personnages des séries US, du genre : "voilà j'ai créé un personnage féminin parce que comme ça elle sera plus sensible gnagnagna"
Ceci dit je ne suis pas très bien placé pour filer des conseils étant donné que dans ce que mes écrits pleins d'homos, les mecs remplacent les filles, en un sens.

La solution, à part la femme à barbe Wink , à mon avis, c'est de rechercher lorsque tu crées un perso de sexe féminin, ce que tu aimerais trouver chez une femme (non j'ai pas dit des gros nichons et une libido débordantes) au niveau du caractère et de la façon dêtre. OU alors, matérialiser ce que toi tu aimerais être.
Jai un rapport spécial en ce qui concerne les persos féminins, car au vu de ma bisexualité, ils incarnent le fantasme à tout point de vue. Je ne sais pas si ça facilite la tâche.
Ceci dit une personne étant une personne, un perso de sexe féminin ou masculin, peu importe le genre, doit être interessant en tant que personne et pas seulement pour son sexe (je me perds dans un truc idiot là je le sens.) A mon avis ce qui peut être pas ce serait de manier le praradoxe, avec un truc du genre une nana sexy et feminine (et intelligente lol) qui manie la masse d'armes. Tout à fait mon genre de femme. I love you
Erkekjetter
Erkekjetter
Poète maudit
Poète maudit

Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : ... The MuZzikKal BoXx...
Humeur : Changeante et paradoxale.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages féminins Empty Re: Les personnages féminins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum