Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Cinéma de Poche

3 participants

Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Le Cinéma de Poche

Message  paradoks Ven 7 Nov - 0:29

Bon, c'est pas exactement littéraire, mais je l'annonce quand même.

Bonjour !

L'hiver approche à grands pas, et les nuits s'allongent. Que faire alors pour occuper ces vastes soirées ma foi bien fraîches ?

Eh bien vous avez de la chance car justement, Le Cinéma de Poche ouvre ses portes au 6, rue Bara, et entame sa première saison. Vous êtes donc conviés, le Mardi 11 Novembre, à partir de 19h, dans la plus petite salle de cinéma de Rennes. Comme il n'y à que peu de place (une petite dizaine), il est conseillé de réserver. Bon par contre l'entrée est gratuite, mais si vous amenez un petit truc à boire, ou à grignoter, ou les deux, la soirée n'en sera que plus chaleureuse.

Comme pour toutes celles qui suivront, le principe est simple : la séance commence vers 20h, et deux films seront diffusés, choisi avec amour en fonction du thème (D'ailleurs si vous avez des idées de thèmes pour les soirées suivantes je suis preneur). Et il devrait, normalement, y avoir une séance par mois.


Pour cette grande première, le thème de la soirée sera :

" Et si on se racontait des histoires ? "

Et le menu sera composé de :

Première partie : The Adventures of Baron Munchausen, de Terry Gilliam (1988), 126 min
http://www.imdb.com/title/tt0096764/


Entracte (c'est là où on bois des coups en grignotant, on trinque, on célèbre le retour de mon chat Fish & Chips et tout ça...)

Seconde partie : The Fall, de Tarsem Singh (2006), 117 min
http://www.imdb.com/title/tt0460791/


Et voila. Comme les deux films sont assez long, on essayera de commencer à 20h tapante, histoire qu'il ne soit pas trop tard à la fin (y'a des gens qui bossent quand même...)

Je le répète, si le programme vous plaît, pensez à vous inscrire rapidement, les premiers à répondre seront les premiers servis...

Sur ce je vous embrasse bien, et j'attends de vos nouvelles par MP.

Surprised)
Manu.

PS : si vous voulez amener un ou une ami, pas de souci, il suffit juste de le préciser dans votre réponse. A bientôt. ;o)
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Re: Le Cinéma de Poche

Message  stegg Ven 7 Nov - 20:12

Ils en ont de la chance les Rennais. Ils vont pouvoir découvrir The Fall au cinéma...

C'est qu'il y a une sortie ciné de prévu en France pour ce film ? Vu qu'il est sortie directement en DVD aux États-Unis, ça m'étonnerais. Tu as des infos sur une hypothétique sortie ? Parce que bande annonce est superbe. Et puis j'avais bien aimé l'esthétique et l'ambiance du premier film de Tarsem Singh ...


Et puis, The Adventures of Baron Munchausen de Terry Gilliam sur Grand écran, ça doit le faire aussi.


PS: VF, VO ou VOSTF les films ?
stegg
stegg
Critique d'art
Critique d'art

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Re: Le Cinéma de Poche

Message  paradoks Ven 7 Nov - 20:27

En fait c'est chez moi, le cinéma, et c'est sur un 20 pouce. Il est pas sorti en france, et c'est du direct to divX (ouh, c'est mal...)

Et en VOST, bien sur, parce que je ne regarde pas de VF ou si peu, mais que je ne vais pas imposer la VO pure à des gens comme ça, c'est un coup à se facher avec le publique.

Mais ma maison est toute petite, et donc y'aura une petite dizaine de place.

Ceci dit je travail à l'intégration d'un vidéoprojecteur dans cette histoire pour les prochaines séances...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Re: Le Cinéma de Poche

Message  stegg Ven 7 Nov - 20:34

Ah d'accord. Merci pour les précisions.

Je favorise aussi de plus en plus la VOSTF ( vu mon niveau anglais, c'est obligatoire. )

j'espère qu'il sortira quand même en France
stegg
stegg
Critique d'art
Critique d'art

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Re: Le Cinéma de Poche

Message  Kalys Lun 10 Nov - 15:47

C'est une chouette initiative! Pour cette fois-ci c'est mort, mais tiens-moi au courant des prochaines séances!
Kalys
Kalys
Dictatrice
Dictatrice

Nombre de messages : 1002
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.itineraire-bis.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Re: Le Cinéma de Poche

Message  paradoks Lun 10 Nov - 21:19

Pour les gens intéressés, laissez-moi votre mail par MP, comme ça je vous ajouterais à la liste de diff.

Sinon je pense que la prochaine séance devrait avoir lieu fin Novembre, je suis bien chaud là...
paradoks
paradoks
Fée du Vin
Fée du Vin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Poche Empty Re: Le Cinéma de Poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum