Les Chemins de Traverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi ?

Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

Message  Maloriel Ven 16 Nov - 18:50

J'ai créé ce forum parce que j'avais envie d'un espace où se retrouver pour discuter littérature, et tout spécialement écriture. Envie d'échanger nos travaux, par le biais de l'espace "Bibliothèque" où on a possibilité de publier et de commenter. Ici, on peut aller un peu plus loin et peut-être que certains (surtout moi) auront l'impression d'être moins isolés dans leur travail d'écriture qui se fait sans aide souvent, sans enseignement, chacun se jette là-dedans sans savoir à quoi s'en tenir et à quoi s'attendre. Beaucoup, je l'ai remarqué sur d'autres forum, ont beaucoup de questions à poser, d'avis à prendre, d'idées à soumettre, etc. J'ai eu l'impression que ces envies ne trouvaient pas vraiment de réponses, d'échos, de rebondissement.
Que l'écriture soit un métier ou un passe-temps, quelle que soit son importance et sa place dans la vie de chacun, quelles que soient les raisons de l'écriture, cela m'importe peu. Je ne veux pas qu'on parle du fait d'écrire mais de l'écriture en soi.

D'autres parts, souvent les écrivains sont des lecteurs, donc autant en discuter aussi ici, en échangeant des impressions. Et pour contribuer d'une toute petite façon à faire vivre la culture du livre, on pourra aussi annoncer, informer, commenter les événements littéraires.
Enfin, comme ce forum se veut avant tout accueillant et convivial, et garder toute la légereté nécessaire, j'ai réservé un espace pour parler, tout simplement, de tout et de rien.

Voilà, en espérant que ce projet aboutisse et que tout le monde s'amuse bien, bonne visite cheers


Dernière édition par Kalys le Ven 12 Nov - 20:16, édité 1 fois (Raison : Abandon du projet "blog" au profit de la bibliothèque, je me suis dit qu'il était temps de corriger :))
Maloriel
Maloriel
Professeur d'Etiquette
Professeur d'Etiquette

Nombre de messages : 763
Age : 37
Localisation : Rennes ou marais morbihanais
Humeur : Improbable
Date d'inscription : 18/10/2007

https://cheminsdetraverses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum